Les conflits conjugaux et autres conflits familiaux ont exacerbé les périodes de vulnérabilité à la détresse mentale et émotionnelle. Lorsque cette vulnérabilité ouvre la porte à la détresse psychologique, il est temps de trouver les conseils de santé mentale qui vous conviennent.
Quel genre de conseillers sont-ils ?
La plupart des gens ne tiennent pas compte du point de vue du conseiller du clinicien lorsqu’ils cherchent de l’aide. Chaque clinicien a suivi une formation sur les différentes modalités de conseil et les compétences qui les accompagnent. La perspective du conseil est la lentille à travers laquelle les cliniciens tels que Divorce séparation mode d’emploi examinent la maladie mentale et le chemin vers un traitement réussi.
Un thérapeute cognitivo-comportemental part du principe que vos pensées sont liées à vos actions. Lorsque vous changez vos pensées, vos comportements changent. Et vice versa. Le véritable travail en thérapie consistera à ajouter les schémas de pensée défectueux pour modifier les comportements négatifs. Vous apprendrez à contrôler vos processus de pensée et à utiliser de nombreux renforcements pour maintenir des comportements adaptatifs.
La thérapie axée sur la recherche de solutions est une approche directe et collaborative de l’objectif de changement qui est atteint par l’observation directe des réponses des clients à une série de questions construites avec précision. Les exceptions aux problèmes sont cartographiées et déconstruites pour identifier les solutions.
Quelle est leur expérience ?
Comme pour tout professionnel que vous envisagez de superviser, vous voulez quelqu’un qui a de l’expérience dans ce domaine. Il en va de même pour le conseil en santé mentale. Un conseiller compétent est plus susceptible d’avoir affiné ses compétences en matière de conseil, de s’être appuyé sur une modalité de conseil et d’avoir travaillé avec d’anciens clients ayant des problèmes similaires aux vôtres.
La disponibilité des heures de rendez-vous peut varier d’un conseil à l’autre. Certains proposent des sessions en soirée, d’autres des sessions le week-end. Et il est rare que vous trouviez un conseiller disposé à programmer des séances pendant les vacances. Tenez compte de l’activité de votre cabinet au moment de trouver de l’aide. Il se peut que vous ayez besoin de séances plus fréquentes avant votre processus de récupération.
Suis-je à l’aise avec ce conseil ?
Une bonne nouvelle : quel que soit le mode de fonctionnement des conseils, quelle que soit l’ancienneté de votre pratique, le meilleur prédicteur de résultats positifs est la force de la relation de conseil. Si vous aimez vraiment votre conseiller, que vous lui faites confiance et que vous le considérez comme compétent, vous vous en sortirez mieux.
Cela signifie que vous devriez chercher un conseiller avec qui vous pouvez bien vous entendre. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec un conseiller en particulier, abordez-le en séance avec lui. Vous ne serez pas offensé par leurs conseils, vous pouvez donc demander à être orienté vers un autre conseiller.