Même à l’ère d’internet et des smartphones, les cartes de visite traditionnelles (inventées dans les années 1700) restent probablement la forme de publicité la plus immédiate et la plus directe. Soyez donc attentif à ce qu’une mauvaise carte de visite coûte à l’image et à la réputation de votre entreprise.
Mais comment faire des cartes professionnelles et originales à la fois ? Voici des conseils utiles pour des cartes de visite professionnelles et efficaces.
La carte de visite doit être parfaitement adaptée à votre entreprise
La première règle pour une carte de visite professionnelle et efficace est de choisir des graphiques, du texte et des couleurs qui correspondent au public cible auquel s’adresse votre entreprise. Les couleurs doivent également correspondre au logo de l’entreprise. Le service de création graphique de marseilleeditionimpression.fr peut vous aider dans le choix du texte et des couleurs.
Même dans un espace aussi réduit que le format de la carte de visite, il est possible de se démarquer de la concurrence de manière créative, surtout si le secteur d’activité le permet. On peut trouver des dépliants aux formes étranges ou qui, en plus de leur fonction publicitaire, ont une double fonction (calendrier de poche par exemple).
La police de caractères idéale
Passons au contenu : une carte de visite n’offre pas beaucoup d’espace, son but n’est pas de raconter l’histoire ou la mission de l’entreprise. Le format standard des cartes de visite étant de 90×50,8 mm, la priorité absolue doit être donnée aux informations essentielles de l’entreprise (nom, adresse, heures d’ouverture et coordonnées). N’oubliez pas que le contenu de la carte de visite doit être concis et clair, direct et compréhensible. Évitez donc les polices trop petites, l’italique ou le soulignement.
Impression de cartes de visite recto-verso : deux fois plus d’espace
Précisément parce que, comme nous l’avons souligné plus haut, la carte de visite dispose de peu d’espace dédié aux informations essentielles, il peut être judicieux d’utiliser la zone recto-verso pour doubler l’espace. Le recto peut être consacré au logo, qui doit rester imprimé, tandis que le verso peut être utilisé pour d’autres informations.
Taille, forme et épaisseur : original, mais pratique
Même dans le choix du format de la carte de visite, vous pouvez vous faire plaisir, à condition que l’originalité ne se fasse pas au détriment de la première exigence, à savoir la praticité. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une publicité de poche. Elle doit donc être peu encombrante, légère et en même temps résistante. Alors oui aux formes originales !
Des commandes rapides chez Marseille Edition Impression
Maintenant qu’en suivant les conseils énumérés ci-dessus, vous savez comment créer des cartes de visite professionnelles et efficaces, terminons par une dernière réflexion : « où les imprimer ? ». Si vous êtes à Marseille, vous pouvez confier l’impression à Marseille Edition Impression. Il s’agit d’une entreprise localisée au 80 Chemin de la Parette. Vous pouvez contacter l’imprimerie au 04 91 86 42 36 ou au marseilleeditionimpression@gmail.com.