La technologie de la lumière UVC devient de plus en plus populaire dans les systèmes CVC. L’éclairage UVC, également connu sous le nom de lumière ultraviolette-C, a une longueur d’onde comprise entre 200 et 280 nanomètres et est capable de tuer les agents pathogènes.
Lorsqu’elles sont installées dans un système CVC, les lampes UVC contribuent à purifier l’air intérieur en tuant les moisissures, les bactéries et les virus. Cela peut être particulièrement bénéfique dans des environnements tels que les hôpitaux, les écoles et les immeubles de bureaux qui contiennent beaucoup de personnes et qui ont un potentiel élevé de propagation de maladies.
Qu’est-ce qu’un éclairage UVC ?
Une lampe UVC est une lampe ultraviolette utilisée à diverses fins, notamment pour purifier l’air et l’eau et stériliser les surfaces. Les lampes UVC sont particulièrement efficaces pour tuer les germes car leur courte longueur d’onde peut pénétrer les parois cellulaires des micro-organismes et endommager leur ADN, les rendant incapables de se reproduire et les tuant.
Les lampes UVC sont le plus souvent utilisées dans les hôpitaux et autres établissements de soins de santé pour prévenir la propagation des infections et dans les usines de traitement de l’eau. Steril-Aire conçoit des lampes UVC germicide qui permettent d’éliminer les germes et les agents pathogènes présents dans votre environnement. Les lampes UVC germicide Steril-Aire se déclinent en différents modèles et sont capables d’éliminer 99% des virus et des bactéries et 96% des champignons. Si vous avez besoins de détails ou d’un devis, n’hésitez pas à appeler le 01 80 87 35 31.
Applications germicides de la lampe UVC
Les lampes UVC sont un élément très important de nombreux types de systèmes de désinfection et de stérilisation utilisés dans les applications résidentielles, commerciales et industrielles.
Lampes UVC pour la purification de l’air
Les lampes UVC sont utilisées dans les systèmes de stérilisation de l’air par UV dans pratiquement tous les environnements pour améliorer la qualité de l’air intérieur et empêcher la transmission de germes nocifs en suspension dans l’air. Les systèmes de stérilisation de l’air par UV protègent la santé des personnes dans de nombreux environnements, notamment les maisons d’habitation, les hôpitaux et les établissements médicaux, les écoles, les restaurants, les systèmes de transport public, etc.
Lampes UVC pour la stérilisation de surface
De nombreux systèmes de stérilisation de surface par UV sont dotés de la technologie des lampes UVC pour empêcher l’accumulation de germes nocifs dans des lieux tels que les cuisines commerciales et les laboratoires. Les lampes UVC sont couramment utilisées pour protéger les patients dans les hôpitaux et les salles d’opération et pour désinfecter les appareils médicaux.
Lampes UVC pour la désinfection de l’eau
La technologie des lampes UVC est utilisée dans de nombreuses applications de désinfection de l’eau et offre une efficacité germicide sûre et efficace. Les recherches ont prouvé que les lampes UVC éliminent certains germes nocifs dans l’eau que le chlore ne peut pas éliminer, comme le Cryptosporidium et le Giardia. Les lampes UVC germicides pour la désinfection de l’eau offrent de nombreux avantages par rapport à l’utilisation de produits chimiques seuls.
Avantages de la lumière UVC
Efficacité accrue
Les lampes UVC peuvent stériliser l’équipement et les surfaces, réduisant ainsi le besoin de produits chimiques coûteux et de nettoyage manuel. Cela permet non seulement d’économiser du temps et de la main-d’œuvre, mais aussi de réduire l’impact environnemental des produits de nettoyage.
Les lampes UVC tuent les agents pathogènes
Les lampes UVC sont efficaces pour tuer les bactéries et autres agents pathogènes sur les surfaces à fort contact. Elles constituent donc un outil précieux pour garantir la sécurité et la qualité des produits dans votre bâtiment.
Amélioration de la qualité de l’air
Les lampes UVC éliminent efficacement les contaminants en suspension dans l’air, notamment les spores de moisissures, les bactéries et les virus. Elles constituent donc une excellente option pour améliorer la qualité de l’air dans les bureaux et autres espaces commerciaux intérieurs.