Pourquoi faire appel au service d’une conférencière ?

julia de funes

Si vous prévoyez d’organiser une conférence, un séminaire ou un événement de consolidation d’équipe, la meilleure idée est d’engager un conférencier professionnel pour intervenir lors de votre événement d’entreprise. Ce sera un investissement intelligent dont vous tirerez de nombreux avantages. Une conférencière fournit un service très attractif pour la réalisation de différents événements sur n’importe quel sujet prévu.

Avantages d’engager un conférencier professionnel

Une oratrice professionnelle et expérimentée telle que Julia de Funès apportera une valeur ajoutée au message que vous souhaitez transmettre à vos employés ou aux participants d’un événement destiné à un public plus large. Par exemple, les séminaires vous permettent de pratiquer l’écoute active et mettent en lumière des sujets importants dans l’entreprise, tels que la gestion d’équipe, la gestion du stress, la transformation numérique, la responsabilité sociale des entreprises et bien d’autres encore.

Bénéficier d’un discours d’une experte sur le thème de votre conférence vous permet d’engager le public et d’améliorer l’attention qu’elle portera à l’événement. Ainsi, les participants peuvent interagir et échanger avec un professionnel reconnu. Nous savons que l’organisation d’une conférence ou d’un séminaire dans une entreprise est un moyen de communiquer en interne et en externe. Mais c’est aussi un événement qui favorise la motivation au travail et dynamise la vie de l’entreprise. La participation à ce service peut également être considérée comme une récompense pour vos équipes, en plus des nombreux avantages mentionnés ci-dessus.

Des idées pour réussir avec un conférencier

Il est très courant de voir des entreprises réunir tout ou partie de leurs employés pour une journée d’événement d’entreprise, comme une assemblée générale, une conférence ou un séminaire. Ces rencontres d’entreprise sont l’occasion de faire intervenir une oratrice professionnelle pour animer les différentes activités. Tenez compte des conseils suivants pour réussir :

1.   Trouvez l’intervenant en fonction de vos messages

Les entreprises savent clairement quels messages elles doivent faire passer lors de leurs conférences. Ils savent donc s’ils veulent avoir un expert en gestion, en entrepreneuriat numérique ou en motivation… Toutefois, lorsque l’on souhaite recevoir des messages sur des sujets différents, il devient plus compliqué de choisir soi-même l’orateur idéal. Choisissez les conférenciers professionnels les plus adaptés à votre projet. Un réseau de conférences offre une multitude de profils d’intervenants, tous divers et variés. Tous les besoins seront couverts.

2.   Découvrez des idées de conférences

Il existe une grande variété d’exemples de conférences qui peuvent être organisées dans le domaine des affaires, des réunions traditionnelles aux réunions plus modernes et dynamiques. L’experte vous fournira une multitude de ressources facilement accessibles pour vous aider à choisir les sujets de la conférence, de manière à ce que le contenu soit intéressant et s’adresse à un public aussi large que possible.

3.   Demandez des conseils sur la planification de la conférence

Qui peut mieux vous conseiller sur une conférence qu’une conférencière qui traite ces demandes au quotidien ? Les agences travaillent avec une grande variété d’entreprises et savent comment trouver l’orateur idéal pour votre événement d’entreprise. Avec un service de conférenciers professionnels, vous trouverez l’orateur idéal pour vos conférences d’entreprise. Ils vous proposeront ici l’expert adapté à vos besoins, car ils ont différents profils. Grâce à l’intervention d’un expert sur le sujet choisi, vous pourrez impliquer les participants dans le thème de la conférence ou du séminaire.