En tant qu’entreprise de signalisation professionnelle basée à Mansfield, dans le Nottinghamshire, on nous demande souvent comment créer une bonne enseigne de magasin. Voici donc une liste de 8 conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre nouvelle enseigne de magasin et à attirer la bonne clientèle.
Donnez de la personnalité à votre enseigne
Votre enseigne de devanture est là pour informer et attirer les passants dans votre magasin, alors donnez-lui de la personnalité. Votre magasin a probablement beaucoup de personnalité, dans la façon dont il est décoré et aménagé, alors assurez-vous que votre enseigne reflète cette personnalité ou votre marque. Réfléchissez à l’impression que vous souhaitez faire. S’agit-il d’un magasin amusant ou d’un local professionnel ? Dans tous les cas, assurez-vous que votre enseigne reflète et donne aux visiteurs potentiels une idée de ce à quoi s’attendre à l’intérieur.
N’oubliez pas : une bonne signalétique d’entreprise indique aux gens qui elle est, et ce qu’elle fait d’une manière qui correspond à sa marque.
Lettershop est spécialisé dans la conception de signalétiques pour les entreprises. Etant un fabricant passionné et expérimenté, Lettershop possède l’équipement nécessaire pour créer des enseignes designs et attrayants pour répondre aux besoins de ses clients. Que vous vouliez installer une enseigne intérieure ou extérieure, l’équipe de Lettershop prend soin de la conception en choisissant les meilleurs matériaux pour une communication et une visibilité efficaces.
N’hésitez pas à demander un devis en appelant au 01 86 96 99 62 ou en allant directement chez Lettershop situé au 10 rue de Penthièvre, 75008 Paris.
Moins, c’est plus
Soyez bref et succinct dans la conception de votre signalétique de magasin. Assurez-vous de ne pas tergiverser. Pensez au message clé que vous devez transmettre, et nous entendons par là le message et non les messages. Une fois que vous avez défini l’avantage spécifique qui attirera les clients potentiels, distillez-le en un message simple et concis qui leur donnera envie d’entrer dans vos locaux.
Soyez bref et précis, mais n’oubliez pas que vous pouvez toujours être drôle ou original, si c’est votre marque.
Polices
Votre choix de polices doit être adapté à l’application. De nombreuses enseignes de magasins ont été ruinées par des logos mal conçus, où aucune attention n’a été portée au passage des clients. Votre enseigne de magasin doit attirer l’attention des passants, qu’ils soient en voiture ou à pied, donc des lettres faciles à lire, grandes, en gras et claires.
Couleurs
Pensez aux couleurs de votre enseigne de magasin. À quoi ressembleront-elles en plein soleil ou au crépuscule ? Qu’est-ce qui fonctionnera le mieux pour faire ressortir votre enseigne de magasin ? Vous pouvez même tenir compte des enseignes de magasin qui vous entourent, car elles peuvent avoir une grande influence sur la façon dont vous êtes perçu.
Pensez à une publicité rouge dans un journal qui n’est pas facile à voir, entourée d’autres publicités rouges – cela peut s’appliquer à votre enseigne de magasin. Choisissez des couleurs contrastantes, mais, en fonction de vos clients, vous voudrez peut-être aussi réfléchir et examiner les différentes versions du daltonisme qui existent.
Conception
La conception de votre enseigne rassemble votre image de marque, les polices, les couleurs de manière créative et expressive, donnant vie à votre logo, à votre enseigne et à votre magasin. Ne changez pas les choses parce que vous le pouvez, restez fidèle à votre image de marque ou mettez-la à jour pour qu’elle fonctionne sur toutes les plateformes.
Matériaux
Vous avez donc un superbe design pour une enseigne de magasin, vous devez maintenant réfléchir à la meilleure façon de lui donner vie. Votre marque est-elle haut de gamme ou grand public ? Quels matériaux plairaient à votre marché cible. Nous voulons qu’elle soit belle, mais qu’elle ne rebute pas vos clients en leur faisant croire que vous êtes trop bon marché ou trop cher.
De quoi sont faites les enseignes de magasins ? Il existe de nombreux choix de matériaux, notamment l’acrylique, le vinyle, l’aluminium et bien d’autres ! Alors, venez nous voir pour discuter et voir des exemples de ce qui vous conviendra le mieux.
Éclairage
La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous réfléchissez à l’éclairage de votre enseigne de magasin : en ai-je besoin ? Serez-vous ouvert tard ou en hiver ? L’éclairage ajouterait-il de la valeur à l’enseigne et la rendrait-il plus visible ?
Vous êtes-vous déjà demandé comment éclairer une enseigne de magasin ? Il existe plusieurs sortes d’enseignes lumineuses pour entreprises. Des enseignes lumineuses aux projecteurs et aux lampadaires. Nous pouvons discuter et discuter du type d’éclairage d’enseigne de magasin qui conviendrait le mieux à la conception et aux besoins de votre enseigne.
Taille
La dernière chose à prendre en compte est l’espace et la taille dont vous disposez pour une enseigne de magasin, et les moyens de tirer le meilleur parti de cet espace. Les enseignes peuvent être placées au-dessus des vitrines, peuvent être des lettres sur des briques ou peuvent être suspendues au mur pour attirer les passants. Réfléchissez à la manière d’utiliser l’espace dont vous disposez pour attirer le plus d’attention.