S’habiller pour les grandes cérémonies officielles

www.hemrex.com

Vous attendez avec impatience une cérémonie de remise de diplômes, de baccalauréat, ou de remise de blouses blanches ? Si c’est le cas, vous vous demandez peut-être comment vous habiller pour un événement aussi important et festif. Devez-vous vous habiller ? Vous êtes plus décontracté ? Prévoyez-vous un temps frais ou chaud ? Les hommes ont-ils besoin de cravates ? Les femmes portent-elles des talons ? Certains collèges et universités sont beaucoup moins regardants que d’autres en matière d’apparat. Même si le jour est important, la mode ne reflète pas nécessairement l’importance du résultat. Si vous fréquentez une école dans un endroit très chaud, il sera plus important d’être à l’aise sous le soleil brûlant et la chaleur que d’avoir une tenue impeccable. Dans les écoles plus conservatrices, comme les écoles confessionnelles, votre choix de vêtements doit être un peu plus sobre et raffiné.

Remise des diplômes

Les cérémonies de remise des diplômes présentent des défis météorologiques importants lorsqu’elles se déroulent à l’extérieur. Il peut y avoir des heures de soleil brûlant, des rafales de vent ou des intempéries. Il est donc important de s’habiller en plusieurs couches, d’emporter tous les éléments essentiels à la survie, ainsi que les accessoires que vous pourrez trouver, par exemple, sur un site spécialisé comme www.hemrex.com, lors de la remise des diplômes et d’adapter sa garde-robe à la réalité. Vous devez parfois parcourir une distance considérable depuis votre parking ou traverser le terrain de football pour vous rendre quelque part, vos talons s’enfonçant dans l’herbe à chaque pas. Il est difficile de rester assis pendant des heures sous le soleil ou la bruine incessante, même avec des vêtements confortables.

Vérifiez donc la logistique et le bulletin météo et prenez vos décisions de mode en conséquence. Une robe d’été sera tout aussi belle avec des ballerines. La veste et la cravate peuvent être portées après la cérémonie ou être carrément supprimées. Si la cérémonie se déroule à l’intérieur, le temps ne sera pas un problème, bien sûr, mais le trajet depuis le parking reste un problème et les gymnases et auditoriums peuvent être sujets aux courants d’air. Apportez une veste légère ou un châle.

Baccalauréat

Les cérémonies de baccalauréat se déroulent généralement dans la chapelle du campus ou dans un autre lieu couvert, de sorte que le temps et l’affluence ne devraient pas poser de problème. Si la cérémonie du baccalauréat a tendance à être un peu plus habillée que les cérémonies de remise de diplômes plus importantes, cela ne signifie pas que vous devez porter des talons hauts ou un costume-cravate. Habillez-vous comme vous le feriez pour assister à un service religieux ou pour une occasion spéciale, en évitant les baskets, les tongs, les débardeurs et autres vêtements décontractés.

Cérémonie des blouses blanches

Cette cérémonie officielle marque un rite de passage important lorsque les étudiants en médecine ou en pharmacie reçoivent leur première blouse blanche officielle. Les parents sont invités, les officiels font des discours et les flashes se déclenchent. C’est un gros problème. Nous vous conseillons de vous habiller en conséquence, en vêtements traditionnels, en robes ou en costumes d’affaires et d’apporter votre appareil photo.

Quant aux parents, les vêtements de style baccalauréat sont appropriés, mais il est également possible de porter quelque chose de légèrement moins formel, surtout s’il s’agit d’un style artistique. Par exemple, vous ne porterez peut-être pas une fabuleuse veste colorée de style kimono pour une cérémonie religieuse, mais elle sera parfaite pour un concert. Cela dit, même le noir basique est toujours chic.