Trouver le bon compacteur : comment économiser de l’argent sur les déchets d’entreprise

compacteur de déchets

Gérer efficacement les déchets est devenu essentiel pour toutes les entreprises : tout le monde veut réduire les déchets au minimum et réutiliser et recycler autant que possible. Non seulement cela permet d’économiser de l’argent sur la collecte, le stockage et le traitement des déchets, mais cela garantit également la santé de notre environnement.

Pour investir dans un compacteur ?

En investissant dans le bon compacteur de déchets, votre entreprise peut :

  • Réduire les coûts liés aux déchets.
  • Réduire les volumes de déchets et augmenter l’espace de travail.
  • Gagner du temps et augmenter la productivité.
  • Améliorer l’environnement de travail.

Les compacteurs de déchets peuvent comprimer les déchets jusqu’à environ un cinquième de leur taille et peuvent même permettre de vendre vos déchets à des entreprises de recyclage. La vaste gamme de compacteurs disponibles permet de trouver une solution adaptée à chaque entreprise, mais il peut être difficile de déterminer ce qui vous convient le mieux.

Le fabricant de compacteur Gillard SAS propose plusieurs modèles de l’appareil : monoblocs, monoblocs spéciaux, postes fixes et postes fixes spéciaux. Vous pouvez contacter l’entreprise par téléphone au 01 60 69 68 66 et par e-mail au contact@gillard-sas.fr. Les bureaux de Gillard SAS se trouvent au Z.A., Rue des Peupliers / BP 27 77590 BOIS LE ROI (France).

Comment choisir un compacteur de déchets ?

Vous devez répondre à ces questions pour choisir le dispositif qui vous convient le mieux.

Quel type de déchets votre société produit-elle ?

Les entreprises produisent toutes sortes de déchets, qu’il s’agisse de quelques feuilles de papier de rebut, de tas de cartons ou de monticules de gobelets de café et de détritus de construction. Les différents types de déchets doivent être éliminés et compactés de différentes manières pour une efficacité maximale, en particulier si vous envisagez de recycler vos déchets.

La meilleure façon de trouver le bon type de presse à balles est de procéder à un audit de vos déchets. Il est évident que votre entreprise tirera le meilleur parti du compactage des matériaux produits en grande quantité. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez choisir l’appareil qui vous permettra d’économiser le plus d’argent.

Où avez-vous besoin de votre compacteur ?

La plupart des compacteurs sont disponibles en différentes tailles, ainsi qu’en modèles portables et statiques. En fonction de l’espace dont dispose votre entreprise et de la nécessité ou non de la déplacer, vous trouverez un compacteur adapté à vos besoins. Par exemple, si vous avez besoin d’un compacteur pouvant être transporté sur un site où un travail particulier produit des déchets, un appareil mobile pourrait être l’option la plus appropriée.

Si vous pouvez identifier les lieux de production des déchets, le fait de placer des compacteurs à ces endroits précis peut contribuer à maximiser l’efficacité et à faire gagner un temps précieux à votre entreprise.

Quelle est la quantité de déchets que vous produisez ?

Une gamme complète de compacteurs est disponible, depuis les modèles qui peuvent être facilement chargés de déchets à la main pour comprimer quelques kg de déchets, jusqu’aux énormes compacteurs capables de traiter des centaines de kg de déchets de manière autonome. Ayez une idée de la quantité de déchets que vous produisez et contactez Gillard SAS pour obtenir des conseils sur les modèles qui conviennent le mieux à vos besoins. Tous les types d’opérations peuvent bénéficier de l’efficacité de l’élimination des déchets fournie par la compression des déchets, ce qui permet d’augmenter les revenus, d’économiser du temps de travail et de renforcer les références vertes.

Combien pouvez-vous économiser ?

Les compacteurs de déchets tendent à réduire les volumes de déchets d’environ 5 fois. Cela signifie qu’il y a cinq fois moins de collectes de déchets. Si vous pensez à ce que vous dépensez actuellement en collectes de déchets par an et que vous divisez ce chiffre par 5, cela équivaut à peu près à ce que vous pourriez économiser chaque année.