Association / Association 62 (Pas-de-Calais) / Association Ablain-Saint-Nazaire

Contacter une association à Ablain-Saint-Nazaire, 62153

Vous souhaitez contacter une association à Ablain-Saint-Nazaire, 62153, dans le département du 62 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une association ouverte aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une association ou service lié à cette activité à Ablain-Saint-Nazaire.

Il y a 4 associations à Ablain-Saint-Nazaire :

Trail des Poilus - Association

• Adresse : 2 Pla de Notre Dame de Lorette, 62153 Ablain-Saint-Nazaire
  • Service Trail des Poilus - Association à domicile : non renseigné
  • Service Trail des Poilus - Association ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Trail des Poilus - Association :

- Course exigeante (encore plus selon la météo) et casse-pattes, il vaut mieux ne pas arriver hors de forme ! Organisation au top, bénévoles très sympas et aux petits soins ! Sans aucun doute la course la plus dure de la région.

- Une belle course plein de parfois atypiques.

Nécropole Nationale de Notre-Dame-de-Lorette

Catégorie : Cimetière militaire

• Adresse : 2 Place de Notre Dame de Lorette, 62153 Ablain-Saint-Nazaire
  • Service Nécropole Nationale de Notre-Dame-de-Lorette à domicile : non renseigné
  • Service Nécropole Nationale de Notre-Dame-de-Lorette ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Nécropole Nationale de Notre-Dame-de-Lorette :

- Ce lieu de mémoire chargé d'histoire est absolument à visiter. L'anneau à proximité qui rend hommage à toutes ces personnes qui ont donné leur vie pour la France. C'est vraiment émouvant ces lieux, le cimetière est très propre et bien entretenu. La garde d'honneur marque vraiment, c'est impressionnant.

- Lieu de repos ou l'on aime se retrouver pour se souvenir… Lieu appaisant ou le calme règne… Une superbe chapelle avec un chanoine qui officie divinement le dimanche au printemps et en été. Un point de vue excellent sur les environs. L'entretien des tombes est bien assuré… A découvrir par une belle journée ensoleillée et vous pouvez prendre votre repas au restaurant ' à l' potée d'leandre' en bas de la côte ou l'on mange très bien (pensez à réserver). Malheureusement le goudron fait son apparition sur les chemins avoisinants…

- Lieu de mémoire par excellence. À visiter l'anneau de mémoire. A visiter également le musée situé en bas de la route qui monte à notre Dame de lorette. Il est gratuit. Un estaminet est situé derrière la nécropole, on y mange très bien. Je recommande vivement quitte à faire un détour. Très belle vue d'en haut.

- Légère déception quant au vacarme qu'il y a dans l'église : il est difficile de s'y recueillir… Dommage sur ce point.

- Bonjour a vous, lieux historiques emblématiques, cette endroit vous fera sentir de grande émotion d'humilité et de respect envers ces nombreuses personnes décédées pour leurs nation. A voir sur place : l'ossuaire contenant les tombes de soldat inconnu provenant de différent conflits avec un petit musée a l'étage qui vaut le détour. L'intérieur de la basilique de Notre Dame de Lorette avec ces magnifiques vitraux. L'anneau de la mémoire qui de nuit tombe une ambiance de calme absolu avec les jeux de lumières sur les mur contenant les milliers de noms. Pour finit une vue panoramique sur le bassin minier. Avec une bonne visibilité vous aurez une chance d'apercevoir le monument Canadien aux loin.

- La nécropole nationale de Notre-Dame-de-Lorette est un cimetière militaire et mémorial français situé sur la colline éponyme, à 165 mètres d'altitude, sur le territoire de la commune d'Ablain-Saint-Nazaire près de Lens, dans le département du Pas-de-Calais.

- C'est aussi un lieu idéale pour prendre de la hauteur sur les villes de Lens et d'Arras.

- La Nécropole nationale de Notre-dame-de-Lorette est un lieu historique de la grand guerre, les monuments, le point de vue du haut de la colline et les alentours sont très jolis, à découvrir.

- Ce lieu est magique. Il règne un calme absolu et serein en haut d'une colline. Vous pourrez également prendre votre déjeuner dans une brasserie en toute simplicité et avec des bons plats maison. Ça vaut vraiment le déplacement ! Vous pourrez également vous rendre au mémorial de Vimy.

- C'est un très beau lieu que j'ai visité avec ma classe, et je ne regrette pas. C'était intense même si nous ne sommes pas restés longtemps. Nous avons aussi pu voir les objets d'époque conservés au-dessus de l'ossuaire. Avec mes amis, nous avons discuté avec un ancien combattant qui était présent et qui nous a raconter des petites anecdotes.

Le Trail des Poilus

• Adresse : 62153, 8 a Rue d'Arras, 62153 Ablain-Saint-Nazaire
  • Service Le Trail des Poilus à domicile : non renseigné
  • Service Le Trail des Poilus ouvert dimanche : non renseigné