Association / Association 42 (Loire) / Association Apinac

Contacter une association à Apinac, 42550

Vous souhaitez contacter une association à Apinac, 42550, dans le département du 42 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une association ouverte aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une association ou service lié à cette activité à Apinac.

Il y a 2 associations à Apinac :

Association du Moulin de Vignal

Catégorie : Site historique

• Adresse : 35 Prés du Moulin, 42550 Apinac
  • Service Association du Moulin de Vignal à domicile : non renseigné
  • Service Association du Moulin de Vignal ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Association du Moulin de Vignal :

- À ne pas manquer.

- Si vous vous aventurez dans ses contrés, ce lieu est incontournable, chargés d'histoires Ludique et Pédagogique, il faut allez le voir, vous ne le regretterais pas.

- Trop mignon entre l'eau et la forêt c'est superbe dépaysant… Tout est beau ! Le moulin fonctionne et est en parfait état de marche ! C'est magique allez y ça vaut le détour !

- Excellent visite, pédagogique et historique. Le moulin se situe dans un écrin de verdure. Magnifique lieu.

- Très beau site préservé. L'association nous fait remonter dans le temps. Guide au top ! Parfait pour les enfants.

- Le temps s’est figé en laissant à ce lieu le nom du dernier meunier en 1991. En plein cœur d’une forêt vous arriverez sur l’impasse du moulin. Une poignée de passionnés et de bénévoles ont gardé précieusement le site qui produisait autrefois farine et huile. Le moulin de Vignal est idéal pour une visite en famille mais aussi pour les scolaires et les centres de loisirs car des ateliers pédagogiques sont proposés.

- Ce moulin présente 4 méthodes d'utilisation dont 3, chose rare, fonctionnent. Le visiteur peut voir fonctionner les meules mais aussi le mécanisme d'entraînement. Ce moulin est donc vivant au cœur du cadre magnifique du Forez. Vaut le détour !

- Une visite recommandée du Site du Moulin de Vignal. Il a très bien été conservé et son cadre naturel avec ces vieilles constructions en pierre et canaux de bois nous fait changer d'époque.

- Les bénévoles sont sympathiques.

- Super très bon guide je conseille la visite.

Vacances Accueil Découvertes

• Adresse : Route Tiranges, 42550 Apinac
  • Service Vacances Accueil Découvertes à domicile : non renseigné
  • Service Vacances Accueil Découvertes ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Vacances Accueil Découvertes :

- Mon mari et moi avons inscrit notre fils dans cet établissement pour les vacances d'été 2019. Le cadre est champêtre, la maison, entièrement rénovée de l'intérieur, dispose de vastes chambres avec lits superposés, (chambres filles, chambres garçons, bien entendu) salles de bains avec douches très propres, d'un côté pour filles et de l'autre côté, pour garçons. L'endroit dispose également d'une salle de restauration, qui peut servir également de salle de spectacle avec estrade et rideau comme au théâtre ! D'autres pièces aménagées pour la détente de nos bambins, avec poufs et tapis au sol, jeux de société… Une cour et un jardin avec panier de baskets, pour les sportifs, ou pour se retrouver entre copines, histoire de refaire le monde… L'année prochaine, c'est certain, mon fils fera une nouvelle fois, parti de l'aventure !

- Accueil toujours sympa, bonne cuisine familiale… Pas toujours équilibrée notamment pour le soir mais une fois de temps en temps… La literie est bien les sanitaires propres… On y retourne avec plaisir.

- Moi mon file vien Lundy avec salengro classe de l'ecole edouard herriot j'espere qui s'abusers bien in prix come get photo.

- Lieu très accueillant.

- Le personnel est au top.

- Une équipe pédagogique composée de passionnés au service de votre accueil et de l'animation de votre projet de séjour.

- Pas trop mal.

- Équipe au top. Les locaux sont très bien.

- Super accueil, super séjour. Pas d'hésitation, nous gardons d'excellents souvenirs et reviendrons !

- Trop cool.

Il n'y plus de services liés aux associations à Apinac, mais d'autres associations près de Apinac sont disponibles

Promotion pour l'Emploi Dans le Haut Forez

• Adresse : Rue 21 Août 1944, 42380 Estivareilles