Association / Association 10 (Aube) / Association Essoyes

Contacter une association à Essoyes, 10360

Vous souhaitez contacter une association à Essoyes, 10360, dans le département du 10 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une association ouverte aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une association ou service lié à cette activité à Essoyes.

Il y a 3 associations à Essoyes :

Du Côté des Renoir

Catégorie : Centre culturel

• Adresse : 9 Place de la Mairie, 10360 Essoyes
  • Service Du Côté des Renoir à domicile : non renseigné
  • Service Du Côté des Renoir ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Du Côté des Renoir :

- Le centre culturel dédié aux Renoir nous a proposé un film pour nous plonger dans l'histoire de cette fameuse famille. L'exposition temporaire était très enrichissante également ! L'accueil est chaleureux et le village offre une promenade ponctuée d'art très agréable…

- Un très beau petit village avec des cafés aux bord de l’eau et de belles maisons. La visite Renoir se déroule sur plusieurs sites dans le village, ce qui permet de le visiter sur plusieurs site. La visite Renoir comprend l’espace Renoir pour un film et des panneaux, ainsi que la boutique. Puis la maison, l’atelier et le jardin un peu plus loin dans le village L’atmosphère est bien rendue dans la maison avec beaucoup d’objets. L’atelier est lui plutôt moderne et épuré. Le personnel est charmant et donne beaucoup de conseil. Avec le circuit dans le village et la visite, on a de quoi passer l’après midi. Et plus si on fait une halte aux cafés très agréables après la visite.

- J'ai vraiment apprécié ma matinée à Essoyes sur les traces de la famille Renoir… C'est un parcours à découvrir dans ce charmant village… Grande admiratrice de l'œuvre du peintre, on l'imagine dans son atelier avec cette lumière que procure ce village… Belle restitution de son atelier et de la maison, avec certains meubles authentiques… Le documentaire de 20minutes est très instructif et complète la visite… Le personnel est très aimable et passionné… Profitez en pour marcher dans les belles rues ce ce village…

- Avec renoir par un parcours et le musée vraiment à faire pour visite plaisir.

- En cette période de crise sanitaire certaines visites ne se font pas et les audio guides ne sont pas accessibles C'est bien dommage. Le tarif aurait pu être adapté. La maison, l'atelier et les jardins complètent très bien et sont à visiter absolument. La maison est bien meublée.

- Belle petite exposition. Ne manquez surtout pas le film très bien fait. Je reproche le passage trop rapide de certaines photos au début du documentaire.

- Je recommande.

- Trois points forts : 1) le musée, très bien agencé, qui nous fait découvrir la vie du peintre et de la famille Renoir à Essoyes, le parcours artistique de leurs enfants ; certes, pas de tableaux originaux, mais de très belles reproductions photographiques et sur toiles par une artiste locale, un film très bien réalisé, agrémenté de photographies d'époque ; 2) la déambulation dans ce beau village, avec pour point d'orgue la visite de la maison Renoir, entièrement restaurée dans son 'jus' de l'époque, les pièces très richement meublées et décorées de nombreux objets, la visite également de l'atelier de l'artiste ; 3) la qualité des commentaires de Sarah, fabuleuse guide locale, qui sait transmettre de façon très pédagogique sa passion pour les Renoir, tout en se mettant à la portée d'un public varié et qui nous accompagne de bout en bout de cette découverte. Merci ! Je conseille !

- Endroit incroyable où a vécu le peintre… Tres belle exposition au centre sur sa famille, et aussi sa maison… A visiter !

- Nous avons vu l’exposition‚ le film retraçant sa vie‚ son atelier‚ sa maison et son jardin. Tout était là pour que nous soyons au plus proche de Renoir.

Maison Pour Tous

• Adresse : 23 Rue Gambetta, 10360 Essoyes
  • Service Maison Pour Tous à domicile : non renseigné
  • Service Maison Pour Tous ouvert dimanche : non renseigné

Pas de commentaire pour ce service.

ADMR DU SECTEUR D'ESSOYES

Catégorie : Agence de services d'aide à domi

• Adresse : Place de la Mairie, 10360 Essoyes
  • Service ADMR DU SECTEUR D'ESSOYES à domicile : non renseigné
  • Service ADMR DU SECTEUR D'ESSOYES ouvert dimanche : non renseigné

Pas de commentaire pour ce service.

Trouver une association, organisme à but non lucratif dans les villes à proximité de Essoyes

Trouver d’autres services complémentaires aux associations à Essoyes