Association / Association 63 (Puy-de-Dôme) / Association La Monnerie-le-Montel

Contacter une association à La Monnerie-le-Montel, 63650

Vous souhaitez contacter une association à La Monnerie-le-Montel, 63650, dans le département du 63 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une association ouverte aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une association ou service lié à cette activité à La Monnerie-le-Montel.

Il y a 3 associations à La Monnerie-le-Montel :

Association Les Vieilles Lames

• Adresse : 42 Rue de Lyon, 63650 La Monnerie-le-Montel
  • Service Association Les Vieilles Lames à domicile : non renseigné
  • Service Association Les Vieilles Lames ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Association Les Vieilles Lames :

- Un accueil des plus agreable et tres instructif.

- Demonstration.

- Un lieu animé par des passionnés et avec quantité de couteau magnifiques a prix imbattables.

- Pour retrouver l'histoire et tradition des couteliers, leur savoir faire traditionnel, retrouver des vieux couteaux, de plus ou moins jeunes couteliers, apprendre, renover, trouver des pieces rares, et meme faire son couteau. Acceuil chaleureux.

- Au détour du hasard, merveilleuse rencontre avec des passionnés, incroyablement accueillant. Leur amour de cet art qui s'éteint au pays du couteau est absolument incontournable. Il FAUT y aller et les rencontrer ! De plus, les vieux couteaux réparés, refaits avec minutie vendus pour le fonctionnement de l'association sont de petites merveilles à emporter avec soi au quotidien… Ne passez pas à côté de leur couteau à tomates !

- Il faut absolument préserver ces savoir-faire ! Bravo aux Vieilles Lames !

- Ravis d'avoir découvert cette Association animée par un véritable passionné qui, à l'aide de petits films et explications, nous a fait vivre de bons moments. A l'année prochaine très certainement.

- Superbe accueil. Un dimanche après midi… Merci… On à appris plein de choses.

MCAAPS Musée Club Auvergnat des Anciennes Populaires et Sportive

Catégorie : Organisme à but non lucratif

• Adresse : 18 Rue de la Paix, 63650 La Monnerie-le-Montel
  • Service MCAAPS Musée Club Auvergnat des Anciennes Populaires et Sportive à domicile : non renseigné
  • Service MCAAPS Musée Club Auvergnat des Anciennes Populaires et Sportive ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires MCAAPS Musée Club Auvergnat des Anciennes Populaires et Sportive :

- Accueil au top, musée incontournable dans la région.

Espace du savoir-faire coutelier - Association les Vieilles Lame

Catégorie : Musée

• Adresse : 42 Rue de Lyon, 63650 La Monnerie-le-Montel
  • Service Espace du savoir-faire coutelier - Association les Vieilles Lame à domicile : non renseigné