Association / Association 30 (Gard) / Association Le Grau-du-Roi

Contacter une association à Le Grau-du-Roi, 30240

Vous souhaitez contacter une association à Le Grau-du-Roi, 30240, dans le département du 30 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une association ouverte aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une association ou service lié à cette activité à Le Grau-du-Roi.

Il y a 9 associations à Le Grau-du-Roi :

Les ailes de l'Espiguette

• Adresse : 85 Rue de la Nacelle, 30240 Le Grau-du-Roi
  • Quartier : Port Camargue
  • Service Les ailes de l'Espiguette à domicile : non renseigné
  • Service Les ailes de l'Espiguette ouvert dimanche : non renseigné

CESTMed

• Adresse : Centre de soins (pas visitable au public, Avenue du Palais de la
  • Service CESTMed à domicile : non renseigné
  • Service CESTMed ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires CESTMed :

- Super moment au bord du canal qui relie l'étang du Ponant à la mer, lieu de repos des tortues marines avant de rejoindre le large. Super animateur, explications claires, précises et très riches d'enseignement. Et, surprise du jour, il n'a pas hésité à mouiller le t-shirt pour nous montrer une magnifique tortue d'un peu plus près ! Génial. Je recommande.

- Une visite très agréable avec des animateurs au top qui peuvent répondre à l'ensemble des questions qu'on leur pose. Nous avons eu de plus la chance d'apercevoir de nombreuses petites têtes de tortues mais également des tortues qui s'approchaient au plus prêt des intervenants ! Je recommande cette visite pour les vrais passionnés de nature et d'animaux mais attention, il ne s'agit pas d'un zoo ! Il se peut donc que vous aperceviez moins ou pas de tortues (ce qui fait également la magie du lieu ;)) Si vous voulez aider les tortues, pensez à réduire votre consommation de plastique et à ramasser quelques déchets que vous trouvez sur les plages (ça prend 2min !)

- Ne jetez pas vos déchets sur la plage et n’hesitez pas à nettoyer la plage lorsque vous y êtes ! 🙂

- Agréable moment, la visite est très instructive et conviviale. Nous avons pu admirer la mise à l'eau d'une tortue, ainsi que son acclimatation dans son nouvel environement, ce qui a permis de pimenter une visite qui aurait sans doute manquée de contact visuel avec l'animal.

- Super expérience très bon rapport qualité prix !

- Superbe moment passé avec les enfants lors de l'atelier autours des tortues ! Merci.

- Équipe sympa qui s'occupe bien de nos tortues.

Siloe

• Adresse : 12 Bis Rue des Trabaques, 30240 Le Grau-du-Roi
  • Service Siloe à domicile : non renseigné
  • Service Siloe ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Siloe :

- Une très belle association avec des valeurs de famille je recommande pour ceux qui aime le domaine du nautisme et sont histoire.

- Super association qui partage sa passion de l'histoire et des traditions de la pêche dans la région, j'ai appris de nombreuses anecdotes sur l'évolution des villes de la Camargue côtière !

- Super, quelle bonne idée !

- Vieux gréements, vieille marine et convivialité… Un mélange des plus agreable !

Windsurf park

• Adresse : Base nautique du Ponant, 30240 Le Grau-du-Roi
  • Service Windsurf park à domicile : non renseigné
  • Service Windsurf park ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Windsurf park :

- Le côté nature du lieu reste authentique, et l'esprit glisse / voile y est bien présent, sur l'eau comme au bord. Un grand panel d'activités est disponible, du paddle au catamaran en passant par le windsurf ou plus récemment le wing foil, ce qui est assez incroyable compte tenu du côté 'réserve naturelle' préservé. C'est également le rendez-vous de quelques windsurfeurs locaux et là encore, l'ambiance est chaleureuse et les conseils précieux. Je recommande l'endroit et l'équipe, pour le calme et le cadre autant que pour les activités disponibles ici !

- Agréable attrayant à visiter.

- Journée entre amis plus que réussi, Merci !

- Accueil super sympa pour ma fille et moi. De bons conseils pour débuter et rassurées. Un excellent moment de vacances pour nous. Accueil de princesses. Merci beaucoup et à très vite pour le paddle !

- Je recommandes.

- Accueil très moyen, matériel d'état moyen aussi: 2 SUP loué, velcro du leach ne tenait plus car trop de saleté dedans. Et si vous ne demandez pas, le gilet n'est pas automatique, pourtant la base de la sécurité. Dommage car l'endroit est top.

- Une équipe au top avec une bonne ambiance. ????

Enfance Famille Adoption Du Gard

• Adresse : 190 Place des Bigons, 30240 Le Grau-du-Roi
  • Quartier : Port Camargue
  • Service Enfance Famille Adoption Du Gard à domicile : non renseigné