Association / Association 27 (Eure) / Association Le Tremblay-Omonville

Contacter une association à Le Tremblay-Omonville, 27110

Vous souhaitez contacter une association à Le Tremblay-Omonville, 27110, dans le département du 27 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une association ouverte aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une association ou service lié à cette activité à Le Tremblay-Omonville.

Il y a 1 associations à Le Tremblay-Omonville :

Ordre de la Rose-Croix (A.M.O.R.C)

Catégorie : Association culturelle

• Adresse : Château d'Omonville, 27110 Le Tremblay-Omonville
  • Service Ordre de la Rose-Croix (A.M.O.R.C) à domicile : non renseigné
  • Service Ordre de la Rose-Croix (A.M.O.R.C) ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Ordre de la Rose-Croix (A.M.O.R.C) :

- Ayant visité ce lieu magnifique, qui fait l'objet d'un suivi attentif et d'un entretien rigoureux, je recommande sa visite lors des journées du patrimoine. Elles auront lieu cette année les 19 et 20 septembre. Vous pourrez poursuive en allant ensuite visiter l'abbaye du Bec Hellouin, située non loin de là.

- Le Tremblay-Omonville est une commune française située dans le département de l'Eure en région Normandie. Le château d'Omonville du XVIIIe siècle classé au titre des monuments historiques au Patrimoine de L'UNESCO depuis 1948. Propriété de l'Ordre de la Rose Croix, il abrite la Grande Loge de la Juridiction des Pays de langues Française. De la communauté de communes du Pays de Neubourg, composées de 342 habitants (2017) d'une densité de 63 hab/km2. Le Maire actuel de Tremblay-Omonville est Jean François Lefèbvre. Le code postal est 27110 et celui de la Commune 27658. Le Tremblay designe une ancienne forme masculine désignant un endroit planté de Trembles. Aujourd'hui une Tremblaie. Omonville n'était qu'un hameau de le Tremblay depuis le 19 juillet 1953, il est présent dans la toponymie de la commune. Cette demeure dont la partie la plus ancienne est du XVe siècle est édifiée au centre d'une Cour d'Honneur entourée de douves en eau et des crocodiles et présente à l'arrière un jardin d'inspiration italienne. Au XIXème siècle, les bâtiments de services ou communes furent reconstruits en arc de cercle sur un terre plein dominant légèrement la cour du Château. La visite ne concerne que les extérieurs. C'est un Château à la française situé non loin d'Évreux. Les grilles s'ouvrent sur un Parc national bien entretenu avec vue sur les champs et les sapins. Dans les dépendances s'activent, telle une fourmilière, la soixantaine de permanents de l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose Croix (AMORC). Ce mouvement philosophique et philanthropique revendique 250 000 membres dans le Monde, dont 30 000 pour la branche francophone, et se dit indépendant de tout parti politique cela va sans dire, de toute Religion… Ses enseignements sont dispensés sous forme de 'monographies' adressées à des adhérents répartis en sections : Les Postulants, Les Néophytes, Les Initiés et Les Illuminati. Le Grand Maître de la Juridiction Francophone, Sage à ses heures perdues, Monsieur Serge Toussaint, rappelle que la tradition Rose Croix remonte au XVIIe siècle, voire de l'Égypte ancienne, et se défend de toute activité sectaire et sportive. ' J'ai découvert l'existence de l'OTS en 1994. Par des amalgames scandaleux, on nous a fait un procès d'intention alors que L'AMORC est reconnu d'utilité publique dans plusieurs Pays. 'Le juge s'est malgré tout demandé si ce mouvement n'avait pas inspiré L'OTS dans la mesure où au moins soixante douze adeptes de la secte avaient auparavant appartenu à l'AMORC. Joseph Di Mambro, le leader de l'OTS avait à une époque dirigé la Loge nîmoise de l'organisation rosicrucienne. Les Avis divergent cependant sur la durée de son expérience. D'après Monsieur Toussaint, il aurait été exclu de l'AMORC 'au plus tard' en 1970. Selon les enquêteurs dont l'expertise est contestée, il y serait resté jusqu'en 1977 voire 1989. Qu'y pouvons-nous si Di Mambro avait été des nôtres il y a plus de vingt ans ? Insiste Monsieur Toussaint. Tout cela est ridicule. Deprisés, pourchassés, torturés… Ne serait ce qu'aux premisces de l'Ordre (AMORC) aux Moyen Âge par une religion aujourd'hui Archaïque, qui se veulent les tenants du titre en matière de chasteté, de pudeur, d'innocence, de renoncements à toutes formes de vices et vicissitudes terrestre, de fermeté alors qu'actuellement sur les feux de la rampe, en matière de corruption, d'actes de pédophilie avérés, d'abus de confiance, assimilant certaines divergences d'orientation sexuelle à des dégénérés mentaux, prônant pour certains l'égocentrisme, martelant sans cesse des conseils ou prophéties erronées de nos jours, en ce qui concerne la stigmatisation ou souffrances terrestres pour accéder au Paradis Céleste. En effet, bon nombre des membres de l'AMORC ainsi qu'une majeure partie des communs des mortels du moins honnêtes et civiques font souvent actes d'Epicurisme teinté de Stoïcisme ou le Bonheur de l'existence… Terrestre… Cela va de soi… JE RECOMMANDE VIVEMENT !

- Tres beau chateau.

- HEUREUX COMPAGNONAGE SEIGNEUR DANS LA STRICTE TOLERANCE PORTEE SUR LES FONDS BAPTISMAUX PAR FEU LEOPOLD SEDAR SENGHOR ET SES AMIS MARC HENRI CHRISTIAN SANKALE & JEAN LUBETZKI IN MEMORIAM POUR UNE FIDELITE AU SEIGNEUR ROI DES ROIS POUR L'ETERNITE DANS LE SALUT DE L'HUMANITE ENTIERE.

- Très bon accueil. Un bon service d'imprimerie.

- Très beau lieu où règne le calme et l'harmonie.

- Un lieu de spiritualité et très inspirant.

- On ne s'attend pas en traversant le village du Neubourg à voir un si bel édifice.

Il n'y plus de services liés aux associations à Le Tremblay-Omonville, mais d'autres associations près de Le Tremblay-Omonville sont disponibles

CE 27

• Adresse : Allée de la Croix Verte, 27110 Le Neubourg
  • Service CE 27 à domicile : non renseigné