Association / Association 32 (Gers) / Association Riscle

Contacter une association à Riscle, 32400

Vous souhaitez contacter une association à Riscle, 32400, dans le département du 32 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une association ouverte aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une association ou service lié à cette activité à Riscle.

Il y a 4 associations à Riscle :

Ecocentre Pierre et Terre

Catégorie : Organisme à but non lucratif

• Adresse : 112 chemin de l'hippodrome, 32400 Riscle
  • Service Ecocentre Pierre et Terre à domicile : non renseigné
  • Service Ecocentre Pierre et Terre ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Ecocentre Pierre et Terre :

- De super bons conseils pour notre projet d'habitation.

- Une visite très conviviale avec une équipe jeune. On constate qu'une consommation alternative de l'énergie est possible. L'intérieur du bâtiment est frais sans climatisation alors que dehors il faisait plus de 32 degrés. A visiter si vous êtes de passage.

- Projet de maison, de rénovation, de création, d'idée écolo…

- Crée par des professionnels passionnés, ce centre de connaissances pour la construction de bâtiments et d'habitats, à base de matériaux naturels et locaux. Maison terre paille, bois, apporte une vue d'ensemble sur ces procédés. La Visite gratuite le 1er vendredi de chaque mois est très intéressante et donne un aperçu physique, le ressenti dans un lieu bâti avec de nobles matériaux, et pratique, type de matériaux et de construction, énergie, etc. En prime, une belle bibliothèque dédiée à ces sujets. L’ accueil est sympa et la visite aussi.

- A découvrir absolument !

- Pragmatisme et lucidité environnementale sont les principales qualités des dirigeants du centre. Construire ou rénover en faisant attention aux hommes et à la nature est possible avec eux, ils fourmillent d'idées et d'expériences… À rencontrer d'urgence avant de se décider tous les conseils sont gratuits chez eux, vous ne payer que lorsqu'ils (lorsqu'elles aussi) se déplacent, c'est du freemium environnemental, rare !

- Bâtiment construit avec des matériaux locaux. Visite le 1er vendredi de chaque mois gratuite.

- Activités très intéressantes et dans une bonne ambiance.

- Structure axée sur l'eco-citoyenneté.

Association Soutien et Solidarité

Catégorie : Agence de services d'aide à domi

• Adresse : 3 Rue de la Carderie, 32400 Riscle
  • Service Association Soutien et Solidarité à domicile : non renseigné