Association / Association 46 (Lot) / Association Saint-Simon

Contacter une association à Saint-Simon, 46320

Vous souhaitez contacter une association à Saint-Simon, 46320, dans le département du 46 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une association ouverte aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une association ou service lié à cette activité à Saint-Simon.

Il y a 3 associations à Saint-Simon :

Saint-Simon Village Gabarrier

• Adresse : Maison des Gabarriers, Le Bourg, Impasse de la forge, 16120 Sain
  • Service Saint-Simon Village Gabarrier à domicile : non renseigné
  • Service Saint-Simon Village Gabarrier ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Saint-Simon Village Gabarrier :

- Un village, un musée, une association, une église, voilà de quoi m'occuper et m'enrichir. J'ai découvert ce village au hasard d'une balade, son musée enrichi, par la volonté de son directeur, d'une association (Saint-Simon Village Gabarrier), et la participation d'un foyer de vie 'La Passerelle'. Une église du 12ème, en face du musée peut intéresser les curieux et occuper les impatients en attendant le tour de gabare. Je n'avais pas le temps pour la promenade en gabare sur la Charente, ce sera pour ma prochaine visite.

- Très jolie village.

- A faire par temps chaud pour le plaisir de la balade sur l'eau. Dommage que la gabarre soit poussée par un moteur thermique. Il est temps de passer à l'électrique pour avoir le charme d'autrefois. Les tickets se prennent au village et l'embarquement se fait 1km plus loin.

- Magnifique village gabarier. Promenade sur la Charente sur une réplique de gabarre. Très bon moment dans le calme au long du fleuve.

- Bonjour, Très joli village avec beaucoup de potentiel en matière touristique mais dommage qu'il soit trop peu ou pas assez exploité. La promenade en gabarre, très agréable mais quelque peu monotone. Il faudrait trouver une animation à bord lors de la ballade. Très bon accueil à la maison de la gabarre, le jeune homme est fort agréable. Je tenais aussi à remercier la municipalité pour la mise en place de gel et lingettes dans les toilettes près du parking. Quel dommage que les rives de la charente à Juiac ne soient pas respectées comme indiqué. On arrive avec son pique-nique et il est impossible de trouver un endroit où s'installer. Toutes les places sont occupées par des véhicules garés tout le long, malgré l'interdiction. Je voulais aussi ajouter une remarque par rapport au seul et unique bar restaurant de St Simon qui n'a pas vraiment d'horaires d'ouverture. Dommage de tenir un si bel endroit et de ne pas savoir l'exploiter lorsqu'il y a des touristes. Nous sommes allés plusieurs fois sur le lieu et nous étions une dizaine à vouloir nous désaltérer et nous avons trouvé porte close à 15 H 30. Aujourd'hui, une nouvelle fois, fermé. Quel dommage de ne pouvoir manger une glace en terrasse ou boire un verre. Quand on tient ce style d'établissement il faut s'attendre à rester ouverts les dimanches et jours fériés, surtout lorsqu'il y a des touristes.

- Malheureusement, la gabare en bois finit sa carrière dans trois mois.

- Joli village demande à êtres connu par son musée et par sa promenade en gabare.

- J'ai beaucoup apprécié ce lieu, c'est magnifique et reposant.

- Vraiment un chouette moment pour tous.

Federation Dept Des Foyers Ruraux Du Lot

Catégorie : Association culturelle

• Adresse : Poutoy, Salle de la Tour, 46320, 46320 Saint-Simon
  • Service Federation Dept Des Foyers Ruraux Du Lot à domicile : non renseigné