Association / Association 47 (Lot-et-Garonne) / Association Sainte-Bazeille

Contacter une association à Sainte-Bazeille, 47180

Vous souhaitez contacter une association à Sainte-Bazeille, 47180, dans le département du 47 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une association ouverte aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une association ou service lié à cette activité à Sainte-Bazeille.

Il y a 4 associations à Sainte-Bazeille :

La Suite des Choses

• Adresse : 42 Avenue du Général de Gaulle, 47180 Sainte-Bazeille
  • Service La Suite des Choses à domicile : non renseigné
  • Service La Suite des Choses ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires La Suite des Choses :

- Une brocante comme on les aime avec une multitude d'objets et de meubles pour tous goûts et toutes les bourses et en plus, il parle anglais.

- Super endroit a faire absolument.

Musée Archéologique De Ste Bazeille

Catégorie : Association culturelle

• Adresse : 4-1 Place René Sanson, 47180 Sainte-Bazeille
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Service Musée Archéologique De Ste Bazeille à domicile : non renseigné
  • Service Musée Archéologique De Ste Bazeille ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée Archéologique De Ste Bazeille :

- C'est un musée très intéressant, plein de découvertes et de trésors. L'association fait un travail colossal, de recherche, de conditionnement et de présentation. C'est vraiment un lieu à visiter pour comprendre notre histoire et replonger dans ces vies antérieures, terriblement passionnant par l'exposition et les commentaires ! Bravo !

- Le musée archéologique de Sainte-Bazeille n'est pas très grand mais il vous transporte très loin dans le temps, jusqu'aux origines gauloises de cette petite ville de la rive droite de la Garonne. Au fil des vitrines, vous passerez ainsi de cette statuette en bronze figurant un dieu encore inconnu du panthéon gaulois, aux cruches à vin de l'époque gallo-romaine, si riche à Sainte-Bazeille (la ville gallo-romaine était plus étendue que la ville actuelle, si bien que chaque maison recèle dans son sous-sol des mosaïques aux motifs souvent magnifiques). Une vitrine est spécialement consacrée à l'architecture de cette période. Ce passé romain était connu déjà au 19e siècle mais récemment encore le petit groupe de passionné (e) s'qui anime ce musée a mis au jour les thermes de la cité. A la chute de l'empire romain, la cité s'entoure de remparts et les inhumations dans des auges de calcaires s'étendent hors les murs. Une de ses sépultures est ainsi reconstituée avec son squelette vieux de plus de 1200 ans. Au-dessus de ce sarcophage, une vitrine présente les riches parures de bronze de cette époque, boucles de ceinture, épingles, ainsi que les armes, épées, sabres courts, etc. Le moyen-âge est également bien représenté et tout cela à partir des seules trouvailles réalisées au cours de bientôt 50 années de fouilles et de recherches patientes. La Préhistoire est également esquissée avec de belles pièces en silex récoltées sur les coteaux. L'époque contemporaine n'est pas oubliée avec cette émouvante relique, l'étendard d'une société musicale florissante au début du 20e siècle et qui a maintenant disparu. Actuellement, une exposition temporaire présente les dernières recherches du groupe sur le site gaulois d'Ussubium, au Mas d'Agenais. Il faut prévoir 1h30 à 2h pour une visite normale mais vous pouvez aussi bien y passer la journée si vous voulez tout voir ! Des visites guidées de la ville romaine et médiévale sont également organisées. L'entrée est gratuite jusqu'à 14 ans et 3€ au-delà.

Association Aide à Domicile aux Personnes Agées

Catégorie : Aide à domicile

• Adresse : Centre social Arthur Jacques, Avenue du Général de Gaulle, 47180
  • Téléphone : +33553941914
  • Service Association Aide à Domicile aux Personnes Agées à domicile : non renseigné
  • Service Association Aide à Domicile aux Personnes Agées ouvert dimanche : non renseigné

Bordes Des Oliviers

Catégorie : Association de résidents

• Adresse : Impasse Bordes des Oliviers, 47180 Sainte-Bazeille
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Service Bordes Des Oliviers à domicile : non renseigné
  • Service Bordes Des Oliviers ouvert dimanche : non renseigné

Pas de commentaire pour ce service.

Il n'y plus de services liés aux associations à Sainte-Bazeille, mais d'autres associations près de Sainte-Bazeille sont disponibles

Association Service Environnement

• Adresse : Saupiquet, 47180 Saint-Sauveur-de-Meilhan
  • Service Association Service Environnement à domicile : non renseigné