Association / Association 36 (Indre) / Association Sainte-Sévère-sur-Indre

Contacter une association à Sainte-Sévère-sur-Indre, 36160

Vous souhaitez contacter une association à Sainte-Sévère-sur-Indre, 36160, dans le département du 36 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une association ouverte aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une association ou service lié à cette activité à Sainte-Sévère-sur-Indre.

Il y a 2 associations à Sainte-Sévère-sur-Indre :

Maison Jacques Tati

• Adresse : Place du Marché, 36160 Sainte-Sévère-sur-Indre
  • Service Maison Jacques Tati à domicile : non renseigné
  • Service Maison Jacques Tati ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Maison Jacques Tati :

- SAINT SÉVÈRE SUR INDRE est un lieu mythique, petit village qui a su conserver en son cœur l'âme de Jacques TATI. Partout une allusion par un panneau, une statue… Un vrai plaisir. A voir et à revoir.

- Super lieu ne pas hésiter à s'y arrêter. Dame a l'accueil très bienveillante. J'ai été agréablement surpris par ce lieu. Énormément appris sur le tournage du film et même un petit village peut rivaliser avec des grosses usines du loisir. Les décors sont exceptionnels.

- Nous particulièrement apprécié la Maison Jour de Fête nous faisant découvrir l'univers du cinéaste Jacques Tati. La mise en scène et la réalisation du studio sont remarquables ainsi que l'accueil fait aux visiteurs. Je recommande vivement !

- Musée qui permet de s'immerger complétement dans le vieux film 'Jour de Fête' de Jacques Tati (réalisateur et acteur principal => il joue le facteur comique) tourné à Sainte-Sévère même. Il permet aussi de découvrir les techniques utilisées à l'époque pour réaliser un tel film. Topissime !

- Je n'ai pas visité la maison. Ballade dans ce village où Tati a tourné 'jour de fête '. Charmant et plein de nostalgie. Mérite une halte.

- Un joli musée qui nous fait découvrir les dessous du cinéma d'avant.

- Superbe musée avec explication du tournage du film. A voir.

- Merveilleux village très pittoresque et imprégné de l'univers de Jacques Tati : la célèbre place de 'Jour de Fête' a été conservée avec de nombreux rappels du film, dont la roulotte des forains, et un très beau musée consacré au cinéaste. Les murs de la ville et des commerces sont régulièrement décorés d'affiches rappelant le film (voir photos).

- Ne pas hésiter à y aller. Belle accueil et très bonne visite.

- Vraiment, il faut y aller ! Super accueil, superbe ambiance… Un jour de fête !

Association Le Castel

Catégorie : Maison de retraite

• Adresse : 5 Rue des Gardes, 36160 Sainte-Sévère-sur-Indre
  • Service Association Le Castel à domicile : non renseigné
  • Service Association Le Castel ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Association Le Castel :

- Quand la douceur et la bienveillance accompagnent la fin de vie de votre papa nous devons dire merci. Merci à l'équipe du Castel, en endroit où le respect et la gentillesse sont exemplaires. Famille Letestu.

Trouver une association, organisme à but non lucratif dans les villes à proximité de Sainte-Sévère-sur-Indre

Trouver d’autres services complémentaires aux associations à Sainte-Sévère-sur-Indre