Association / Association 26 (Drôme) / Association Solaure en Diois

Contacter une association à Solaure en Diois, 26150

Vous souhaitez contacter une association à Solaure en Diois, 26150, dans le département du 26 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une association ouverte aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une association ou service lié à cette activité à Solaure en Diois.

Il y a 1 associations à Solaure en Diois :

Bleudiois

Catégorie : Distillerie

• Adresse : 26150 Solaure en Diois
  • Service Bleudiois à domicile : non renseigné
  • Service Bleudiois ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Bleudiois :

- La lavande est cultivée le long de la Drôme pour extraire de l'huile de parfum pour l'industrie du parfum. Bleudiois est un grand distillateur à vapeur qui élimine l'huile parfumée de la lavande. On fait de la vapeur, cette vapeur traverse la lavande, la vapeur est refroidie et l'huile est séparée de l'eau. La lavande cuite à la vapeur est séchée et utilisée comme combustible pour ce processus. L'eau (de lavande) et l'huile sont en vente ici. J'ai perdu 20 € pour une bouteille d'huile de lavande et de sirop de lavande (= eau de lavande avec du sucre). Sur le côté cher pour ce que vous achetez, mais comme cette usine spéciale est gratuite, j'ai pensé que c'était une bonne façon d'apporter une contribution. Et vous n'êtes pas vraiment allé dans la Drôme si vous n'avez reçu aucune culture de la lavande. La récolte a généralement lieu au début du mois de juillet, donc si vous voulez voir quelque chose de cette culture pendant les vacances d'été, il est préférable de visiter cette distillerie. Lors de notre visite, la distillerie était en pleine utilisation. Les agriculteurs de la région sont arrivés avec des remorques remplies de grappes de lavande. Vous pouvez vous promener dans le bâtiment pour voir ce qui se passe. Les odeurs sont intéressantes aussi. Un gentilhomme est venu expliquer le processus et ce qui était en vente dans le magasin. C'est particulièrement intéressant si vous savez quelque chose sur la distillation à la vapeur. Dans la boutique se trouve un dessin (également en néerlandais) dans lequel ce processus est expliqué.

Trouver une association, organisme à but non lucratif dans les villes à proximité de Solaure en Diois

Trouver d’autres services complémentaires aux associations à Solaure en Diois