Contacter une association à Taizé, 71250

Vous souhaitez contacter une association à Taizé, 71250, dans le département du 71 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une association ouverte aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une association ou service lié à cette activité à Taizé.

Il y a 2 associations à Taizé :

Infirmerie El Abiodh - Communauté de Taizé

Catégorie : Organisation religieuse

• Adresse : 119 Croche Saint-Pierre, 71250 Taizé
  • Service Infirmerie El Abiodh - Communauté de Taizé à domicile : non renseigné
  • Service Infirmerie El Abiodh - Communauté de Taizé ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Infirmerie El Abiodh - Communauté de Taizé :

- Endroit où aller en cas de maladie.

- Maladie ? Mal de tête ? Ne t'inquiète pas ! À El Abioth, tout peut être guéri.

Communauté de Taizé

Catégorie : Organisation religieuse

• Adresse : Le Bourg, 71250 Taizé
  • Service Communauté de Taizé à domicile : non renseigné
  • Service Communauté de Taizé ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Communauté de Taizé :

- Communauté genial et ressourçante. Les mesures du covid sont respectées et ont en ressort bien et paisible. Je recommande.

- Une grande ferveur oécuménique, merci, Alain.

- Le plus beau village du monde. Il a façonné ma vie. Merci aux frères. Restez fidèles à Jésus.

- L'endroit magnifique ! Village simple, modeste comme les gens qui viennent ici… J'y rencontré un couple d'Australie qui est venu à Taizé en recherche de Dieu, de sérénité, de paix… Les chants de Taizé connus dans le monde entier. J'y suis allée 2 fois. J'ai eu de la chance voir frère Roger à l'époque… Quels beaux souvenirs 😉

- Venue en ce lieu en vue de la prière, un dimanche soir. Je fus marquée par le lieu, les personnes, la priére et le calme malgre la présence massive de jeunes pélerins du monde entier. Merci, encore aujourd hui, je pense à cette communauté. Et puis la richesse des chants, la parole de Dieu. Un monde apaisé, chacun avait sa place.

- Lieu magique, d'une belle spiritualité.

- Taizé était magique en 75 lors de mon premier séjour. Bon, c'était très communauté hippie 🙂 J'y suis retournée 4 fois, et la dernière en 2001. Il fallait sans doute mettre un peu 'd'ordre' dans tout ça, mais tout était devenu tellement organisé que nous avons eu un peu l'impression d'être dans un 'couvent à ciel ouvert' ! Lors de ma dernière visite, très grosse déception et incompréhension : je suis arrivée seule avec mes 2 filles de 9 et 13 ans à qui je voulais faire découvrir Taizé sur la route des vacances entre Alsace et Pays-de-la-Loire. Nous avions une petite caravane et alors que les tentes sont autorisées, nous nous sommes fait 'littéralement virer' ! Je n'ai pas compris. Nous sommes donc allées au camping de Cluny. Dommage car nous n'avons pas pu profiter de cette ambiance si particulière et des prières de nuit à cause des horaires à respecter au camping. J'espère qu'entre temps ça a changé. Il serait bon aussi d'arrêter de dire 'rencontres des jeunes de Taizé'. Les personnes plus âgées qui ne connaissent pas (j'en ai rencontrées) ont l'impression que c'est réservé aux moins de 30 ans ! Et pourquoi séparer par tranches d'âge les rencontres de jour ? C'est passer à côté d'un grand enrichissement mutuel. A réfléchir, car on a bien besoin d'un 'endroit pour tous' dans ce monde devenu fou de violence, de mépris de l'autre, et de divers 'racismes' dont le jeunisme peut faire partie. PAIX - PEACE - SALAM - SHALOM à TOUS.

- Super ambiance et séances de réflexion.

- C'est ici que je viens me ressourcer chaque fois que je cherche la paix intérieure et le silence. Le calme que vous y trouverez n'est pas pesant mais apaisant comme à peu d'endroits ailleurs, dans une ambiance de partage et de sérénité.

Il n'y plus de services liés aux associations à Taizé, mais d'autres associations près de Taizé sont disponibles

Les sens de l'instant

• Adresse : Rue de la courtille, 7160, Cortevaix
  • Service Les sens de l'instant à domicile : non renseigné