Association / Association 22 (Côtes-d'Armor) / Association Trédrez-Locquémeau

Contacter une association à Trédrez-Locquémeau, 22300

Vous souhaitez contacter une association à Trédrez-Locquémeau, 22300, dans le département du 22 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une association ouverte aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une association ou service lié à cette activité à Trédrez-Locquémeau.

Il y a 2 associations à Trédrez-Locquémeau :

Interactions Pleine Nature

• Adresse : Rue Marguerite Allain Faure, 22300 Trédrez-Locquémeau
  • Service Interactions Pleine Nature à domicile : non renseigné
  • Service Interactions Pleine Nature ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Interactions Pleine Nature :

- Après un super stage de kayak avec Jean Marc Terrade autour de l’île de Brehat l’été 2019, j’ai émis le souhait de faire un stage de randonnée-kayak en étoile autour de l’Ile Grande. Mon souhait a rapidement été transformé en réalité ! Pendant 5 jours fin juin, notre petit groupe a pu explorer les plages, îles et pointes rocheuses entre Ploumanac’h et Locquemeau, avec une virée sur le Léguer, pour finir avec une nuit de bivouac. Le tout supervisé par Jean-François Vérot, apportant avec beaucoup d’écoute et de bienveillance des conseils techniques judicieux, adaptés à chacun et au circuit du jour. En ce qui concerne la découverte de cette partie du littoral, j’ai particulièrement aimé le chaos de granit rose de la baie de Ploumanac’h, mais avec Interactions Pleine Nature vous pouvez découvrir ce que vous voulez, il suffit de demander !

- Nous avons participé a un stage Stage 'perfectionnement Courants et Rockhoping'Malgré les différences de niveaux dans notre groupe, Jean -Marc c'est arranger pour nous proposé un programme adapté et nous avons tous bien apprécié et progressé. Jean-Marc a exploité toutes les opportunités pour nous permettre de s'essayer dans des passages ou nous se serions jamais allé, et en toute sécurité. Nous avons aussi bénéficier d'une matinée de surf avec des vagues jusqu’a un mètre… Que du plaisir et toujours la bonne humeur et les bon conseils de J-M. En bref, un super stage avec un moniteur au petit soins et du matériel au top. Je recommande avec enthousiasme.

- Jean Marc Terrade et sa structure : super pro du kayak qui partage un amour de la nature et de la mer avec des connaissances très pointues en faune et flore. Je recommande à 100% !

- J'ai participé à plusieurs stages avec Jean-Marc, et à chaque fois j'ai apprécié les apports théoriques, le rythme et le programme adaptés aux compétences du groupe, la sécurité toujours présente, le temps pour expérimenter (surf, prémices de l'esquimautage, la pratique dans les courants, les prévisions de navigation) et les retours d'expériences lors des debriefings. J'ai aussi apprécié les compétences de JM au travers des réponses aux questions. Il me reste à pratiquer et pratiquer encore, pour consolider et être à l'aise sur l'eau en toutes situations, ou presque…

- Je dois à l'association Interactions Pleine Nature, en particulier à Jean-Marc Terrade, des progrès déterminants dans ma pratique du kayak de mer. Avec Jean-Marc, j'ai découvert, en toute sécurité, le jeu en kayak de mer. J'ai compris que le plaisir d'être sur l'eau est un élément qui permet de progresser. Des fois mon ego fait blocage, mais avec patience et douceur, Jean-Marc réussit à m'enseigner le programme prévu. J'ai même appris des recettes de cuisine avec les algues. Vivement le prochain stage !

- Excellent Guide. Merci Jean Marc.

- Nous sommes partis de loin pour participer à un stage de sauts avec Jean-Marc. Et nous sommes arrivés avec un défi de taille: notre groupe de 6 personnes était de niveau totalement hétérogène, tous les niveaux étant représentés du niveau 2 au niveau 4. Pourtant, Jean-Marc a réussi à répondre à nos attentes diverses et a mis en place un programme très diversifié, avec du paddle côtier, du rock-hopping, du surf, des exercices techniques… Et beaucoup de plaisir. Il a proposé à chacun des participants des conseils spécifiques pour faire passer leur pratique au niveau supérieur. Tous les participants sans exception sont revenus avec un grand sourire sur le visage, vraiment ravis de cette expérience et impatients de rejoindre le prochain cours !

APPL Association des Plaisanciers du Port de Locquémeau

Catégorie : Centre de formation

• Adresse : 1 Route de Kerham, 22300 Trédrez-Locquémeau
  • Service APPL Association des Plaisanciers du Port de Locquémeau à domicile : non renseigné
  • Service APPL Association des Plaisanciers du Port de Locquémeau ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires APPL Association des Plaisanciers du Port de Locquémeau :

- Ambiance conviviale, site fantastique. Le port de Locquémeau gagne à être connu. Des formations aux permis bateau, des services et des conseils aux plaisanciers. Un grand merci à Norbert pour ses cours de matelotage et à Pierre Yves, le président de l'APPL pour son dynamisme et ses qualités d'organisateur.

Il n'y plus de services liés aux associations à Trédrez-Locquémeau, mais d'autres associations près de Trédrez-Locquémeau sont disponibles

Amicale des Retraités Alcatel-Lucent International de Lannion

• Adresse : 14 Route du Yaudet, 22300 Ploulec'h
  • Service Amicale des Retraités Alcatel-Lucent International de Lannion à domicile : non renseigné