Association / Association 01 (Ain) / Association Val-Revermont

Contacter une association à Val-Revermont, 01370

Vous souhaitez contacter une association à Val-Revermont, 01370, dans le département du 01 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une association ouverte aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une association ou service lié à cette activité à Val-Revermont.

Il y a 4 associations à Val-Revermont :

ESAT de Treffort - Adapei de l'Ain

• Adresse : Chemin Grandes Communes, Treffort-Cuisiat, 01370 Val-Revermont
  • Service ESAT de Treffort - Adapei de l'Ain à domicile : non renseigné
  • Service ESAT de Treffort - Adapei de l'Ain ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires ESAT de Treffort - Adapei de l'Ain :

- L' ESAT de Treffort fait parti de l'association ADAPEI de l'Ain. C'est un Établissements d’Aide par le Travail (ESAT) il est un établissements médico-sociaux qui a pour objectif l'insertion sociale et professionnelle des adultes handicapés. Les Etablissement et Services d’Aide par le Travail accueillent des personnes dont les capacités de travail ne leur permettent pas de travailler dans une entreprise ordinaire ou adaptée ou d’exercer une activité professionnelle indépendante. La circulaire NDGAS/3B n° 2008-259 du 1er août 2008 précise que les personnes orientées vers un ESAT sont des personnes handicapées dont la capacité de travail est inférieure à un tiers de la capacité d’une personne valide. Le travail proposé en ESAT est adapté selon les handicaps des personnes, il est proposé ici des ateliers espaces verts, horticulture, conditionnement, musique et prestation extérieur.

- Beaucoup de belles plantes.

- Très jolie endroit pour acheter des plantes.

Foyer d'hébergement Treffort - Adapei de l'Ain

• Adresse : 536 Chemin Grandes Communes, 01370 Val-Revermont
  • Service Foyer d'hébergement Treffort - Adapei de l'Ain à domicile : non renseigné
  • Service Foyer d'hébergement Treffort - Adapei de l'Ain ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Foyer d'hébergement Treffort - Adapei de l'Ain :

- Super endroits.

- Car je travail ici.

- Public accueilli et modalités d’admission :Personne en situation de handicap bénéficiant d’une orientation MDPH « Foyer d’hébergement » et d’ une orientation « ESAT » ou « SAJ ». Axes du projet d’Etablissement :Promouvoir la bientraitance dans un souci permanent d’amélioration continue de la qualité de prise en charge des personnes hébergées. Mobiliser les ressources pour répondre aux sollicitations internes et externes tout en ayant une vision prospective et stratégique. Rester en cohérence avec les différentes logiques sociales, médico-sociales économiques et culturelles. Partenariats :Le foyer travaille en collaboration avec divers établissements de soins, comme le CPA et l’hôpital de Fleyriat ainsi qu’avec les associations des communes de Treffort et de St Etienne du Bois. Informations site internet ADAPEI de l'AIN.

- Je vais faire un stage bientôt a tréfor.

Léo Lagrange Centre Est (Association)

• Adresse : 12 Place du Champ de Foire, 01370 Val-Revermont
  • Service Léo Lagrange Centre Est (Association) à domicile : non renseigné
  • Service Léo Lagrange Centre Est (Association) ouvert dimanche : non renseigné