Association / Association 60 (Oise) / Association Chiry-Ourscamp

Contacter une association à Chiry-Ourscamp, 60138

Vous souhaitez contacter une association à Chiry-Ourscamp, 60138, dans le département du 60 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une association ouverte aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une association ou service lié à cette activité à Chiry-Ourscamp.

Il y a 2 associations à Chiry-Ourscamp :

Abbaye d’Ourscamp

Catégorie : Organisation religieuse

• Adresse : 1 Place Saint-Eloi, 60138 Chiry-Ourscamp
  • Service Abbaye d’Ourscamp à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye d’Ourscamp ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye d’Ourscamp :

- Visite agréable et très abordable (3 euros) avec une guide au top qui explique tout sur l'abbaye et les moines depuis sa construction jusque maintenant. 3 euros visite autonome ou avec la guide au choix. Avec la guide on peut monter en haut de la chapelle.

- Ancienne abbaye cistercienne, qui fut une des plus importantes du nord de la France, et un des premiers monuments historiques classés en 1840 ! Vous découvrirez, entre autres, les ruines de l'abbatiale et l'ancienne infirmerie monastique. Flâner un peu dans la librairie-boutique et rencontrez les frères qui y habitent (Serviteurs de Jésus et de Marie).

- Il reste une chapelle en bon état.

- Très belle visite. Un lieu chargé d'histoire. A ne pas manquer.

- Un lieu magnifique ou différentes époques se rejoignent. En passant par la boutique et en donnant une petite participation pour la préservation du lieu, on vous donnera un texte vous expliquant l'histoire du lieu. Un endroit accueillant et reposant.

- Très belle découverte. Visite très agréable. L'ensemble est étonnant et très intéressant.

- Lieu magnifique. C'est très agréable de voir comment les structures ont subsisté malgré les années. Il est très intéressant de rechercher dans les murs encore debout les évolutions d'architecture au fur et à mesure du temps. De plus, le lieu est calme, et peu de touristes y passent, ce qui est dommage lorsque l'on voit la beauté du lieu. Après l'église abbatiale, une église a été construite dans le même esprit qu'à l'époque (peintures sur les murs et colonnes) et très lumineuse. La personne a l'accueil nous a bien accueillis, et les 3€ d'entrée servent à l'entretien des lieux.

- Une architecture magnifique un Parc grandiose, la chapelle derrière l'abbaye a été restaurée en 2019, elle est sublime.

- Les frères sont à l'écoute un endroit où l'on ce ressource spirituellement à refaire superbe.

- Le lieu mérite d'être visité. Endroit paisible avec de belles pierres. Je recommande.

Institut Thomas Philippe

Catégorie : Organisation religieuse

• Adresse : 1 Place Saint-Eloi, 60138 Chiry-Ourscamp
  • Service Institut Thomas Philippe à domicile : non renseigné