Association / Association 67 (Bas-Rhin) / Association Grandfontaine

Contacter une association à Grandfontaine, 67130

Vous souhaitez contacter une association à Grandfontaine, 67130, dans le département du 67 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une association ouverte aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une association ou service lié à cette activité à Grandfontaine.

Il y a 1 associations à Grandfontaine :

Maison de Vacances Salm YMCA / UCJG

Catégorie : Association pour la jeunesse

• Adresse : Lac du Coucou, 53 Rue du Haut Fourneau, 67130 Grandfontaine
  • Service Maison de Vacances Salm YMCA / UCJG à domicile : non renseigné
  • Service Maison de Vacances Salm YMCA / UCJG ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Maison de Vacances Salm YMCA / UCJG :

- Bien pour une petite balade. Il y a aussi un chemin tres sympa menant vers la 'chatte pendue' mais je ne suis pas allée au bout !

- Notre association profite du très beau cadre de ce lieu en pleine nature depuis plusieurs années avec toujours beaucoup de plaisir. Que ce soit avec des groupes d'enfants, d'adolescents ou avec des familles, c'est tout à fait adapté à la vie en communauté (avec des parties communes et des dortoirs bien isolés les uns des autres). La cuisine, rénovée récemment selon les normes est très pratique. Un grand merci aux équipes de bénévoles qui gèrent ce bâtiment et sont d'une grande disponibilité en cas de besoin.

- Nous avons passé un superbe Week-End. C'est juste incroyable, magique de trouver des locaux de cette qualité pouvant accueillir agréablement autant de monde et avec une cuisine au top, dans un environnement paisible et magnifique. En plus nous avions la chance d'avoir la neige ! En lisant certains commentaires, je me demande s'ils étaient bien au même endroit…

- J'encadre des camps de jeunes depuis plus de trois ans à Salm… Le lieu est vraiment très bien adapté pour un groupe de 30/40 personnes (voir plus) salle à manger et salles de réunion de belles dimensions avec une vaisselle fournie et parfaite… étant souvent préposé à la cuisine j'ajouterai que celle-ci est au top avec du matériel de professionnel… Enfin pour terminer je dirai que la nature toute proche, les multiples possibilités de promenade et les feux de camp tellement appréciés des citadins sont autant d'éléments qui font du centre un lieu hyper plébiscité par jeunes et encadrants.

- Suite à nos séjours de ces dernières années, nous avons réservé pour 3 séjours en 2019 et prévoyons de même pour 2020 ; une grande capacité d'accueil et de polyvalence des chambres, plusieurs salles d'animation et une très belle cuisine rénovée, l'équipe responsable de l'association propriétaire du SALM a le souci d'améliorer les conditions d'accueil des groupes de tous les âges. Deux mentions particulières: pour chaque séjour, des bénévoles sont présents sur place pour répondre aux demandes et accompagner les groupes accueillis ; le cadre naturel se prête aux activités de plein air et l'isolement permet de bien vivre le séjour.

- Etant bien entretenu.

- Super coin, calme, paisible. Sutout de pas oublier de visiter le gros chêne.

Il n'y plus de services liés aux associations à Grandfontaine, mais d'autres associations près de Grandfontaine sont disponibles

L'Arrêt Création

Catégorie : Association culturelle

• Adresse : 20 Rue Principale, 67130 Schirmeck