Contacter une association à Maillé, 37800

Vous souhaitez contacter une association à Maillé, 37800, dans le département du 37 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une association ouverte aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une association ou service lié à cette activité à Maillé.

Il y a 3 associations à Maillé :

La Maison du Souvenir

Catégorie : Organisme à but non lucratif

• Adresse : 1 Rue de la Paix, 37800 Maillé
  • Service La Maison du Souvenir à domicile : non renseigné
  • Service La Maison du Souvenir ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires La Maison du Souvenir :

- Monsieur de l’accueil agréable et disponible. Très belle visite et projection d’un film riche en émotion, avec beaucoup de pudeur. Le musée nous expose de façon très sobre et respectueux ce terrible massacre.

- INDISPENSABLE ! Un pan de l'histoire de la 2nde guerre mondiale qu'il faut absolument mettre en lumière. La libération de Paris à la même date a visiblement tendance à éclipser cet épisode douloureux. Il n'y a pas de classement d'importance à dresser dans les horreurs et les massacres, alors que le massacre d'Oradour fit plus de 600 victimes celui de Maillé n'en reste pas moins douloureux pour la population civile. Il est temps que les survivants parlent, ce long silence nous semble à nous incroyable et incompréhensible, nous ne pouvons jamais nous imaginer subir ce qu'ils ont subi alors nous respecterons toujours leurs témoignages, leurs douleurs et leur difficulté à s'exprimer. Je conseille à tous de s'arrêter ne serait-ce qu'1 heure pour déambuler à votre rythme parmi les documents présentés et les témoignages oraux diffusés dans l'audio guide. Cette maison du souvenir est très bien faite et mérite vraiment le détour.

- Très bon accueil faite par une personne passionné qui vous transporte vers cette journée terrible mais passionnante.

- Mémorial et surtout film de témoignages poignant… L'importance de ne pas oublier… Notre histoire !

- Musée associatif qui retrace ce qui aurait dû être une journée ordinaire d'un village de France occupée. Un 'détail de l'Histoire' a définitivement fixé une date et un lieu comme témoins de la sauvagerie boche. Accessible à tous, à tout âge, cette très émouvante Maison du Souvenir se doit d'être visitée ; même si l'on s'attend à ce que l'on va y voir, on n'en ressort pas comme on y est rentré. L'accueil y est remarquable. Les témoignages audio de quelques survivants décrivent l'envergure de l'horreur allemande. Ne pas oublier ses mouchoirs.

- Lors de notre venue, nous n'avons pas vu l'intérieur puisque nous en avions eu l'occasion auparavant. En revanche la librairie est des plus intéressante et nécessaire de s'y attarder.

- Accueil très agréable à la Maison du Souvenir. Expo très intéressante et documentée, visite avec audio guides. A voir pour ne pas oublier cet épisode tragique de l'histoire.

- Très intéressant. Visite de plus d'1h30. Dame charmante a l'accueil. A voir si vous êtes déjà intéressés par Ouradour sur glane.

- Un lieu de mémoire très émouvant par les témoignages des survivants Très bien agencé, pour les adultes comme pour les enfants À découvrir absolument.

- Musée très beaux, très bien fait avec un directeur de musée passionné qui sait transmettre l'histoire de cette tragédie dans ce petit village si peu connu.

FONDATION CULTURELLE MARC LESNAY A.C.

Catégorie : Association culturelle

• Adresse : 11 Allée des Peupliers, 37800 Maillé
  • Service FONDATION CULTURELLE MARC LESNAY A.C. à domicile : non renseigné
  • Service FONDATION CULTURELLE MARC LESNAY A.C. ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires FONDATION CULTURELLE MARC LESNAY A.C. :

- Mon gps ne fonctionne pas bien.

Association locale ADMR de Maillé

Catégorie : Cabinet infirmier

• Adresse : 9 Gr Grande Rue, 85420 Maillé
  • Service Association locale ADMR de Maillé à domicile : non renseigné