Association / Association 31 (Haute-Garonne) / Association Rieux-Volvestre

Contacter une association à Rieux-Volvestre, 31310

Vous souhaitez contacter une association à Rieux-Volvestre, 31310, dans le département du 31 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une association ouverte aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une association ou service lié à cette activité à Rieux-Volvestre.

Il y a 5 associations à Rieux-Volvestre :

ESAT Le Ruisselet

Catégorie : Organisme de soutien et de servi

• Adresse : 31310 Rieux-Volvestre
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Service ESAT Le Ruisselet à domicile : non renseigné
  • Service ESAT Le Ruisselet ouvert dimanche : non renseigné

Pas de commentaire pour ce service.

A.G.E.S.E.P 31 Association Gestion Etablissement Sclérose en Pla

Catégorie : Centre d'accueil pour sans-abris

• Adresse : 4 Rue de l'Évêché, 31310 Rieux-Volvestre
  • Téléphone : +33561908383
  • Service A.G.E.S.E.P 31 Association Gestion Etablissement Sclérose en Pla à domicile : non renseigné
  • Service A.G.E.S.E.P 31 Association Gestion Etablissement Sclérose en Pla ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires A.G.E.S.E.P 31 Association Gestion Etablissement Sclérose en Pla :

- J'ai apprécié mon stage.

- Très très professionnel sérieux et très bonne prise en charge.

- Cet établissement accueille des patients atteints sclérose en plaques et depuis peu d'autres ayant une maladie neuro-dégénératives. Il y a environ 50 résidents permanents et entre 10 et 15 résidents temporaires. Les plus : de ce que j'ai vu les chambres sont individuelles et globalement adaptées et en bon état. Les personnels (aides-soignants, infirmières, auxiliaires de soins, personnels administratifs animateurs et autres) sont très prévenants et respectueux vis-à-vis des résidents quel que soit leur état physique ou mental. Les repas, élaborés par une diététicienne et un cuisinier, sont bons et équilibrés. Régulièrement, quelques sorties sont organisées pour les quelques résidents qui peuvent en profiter. Grande salle avec kiné et ergothérapeute. Les animateurs font leur possible pour faire vivre le centre, y compris le week-end. Cadre extérieur agréable, car Rieux-Volvestre est un village typique, mais malheureusement, pas adapté pour des personnes à mobilité réduite. Les moins : l'établissement étant financièrement dépendant de l'ARS, la pression économique oblige le personnel, malgré leur bonne volonté, à réduire autant que possible le temps passé pour chaque résident, ce qui fait que le personnel de service, doit toujours en faire plus dans le même temps, ce sont les résidents qui en subissent les conséquences, comme par exemple des retards pour le coucher ou pour le lever. Un autre exemple est l'instauration d'une douche par semaine sur une espèce de brancard, malgré une salle de bains adaptée dans chaque chambre. L'établissement n'étant plus centre de rééducation, les kinés ne sont plus que 1, 5 et donc en sont réduits à faire le minimum pour l'entretien physique des résidents, mais en aucun cas il ne faut espérer faire des progrès. Un autre problème est le médecin qui a autorité sur le centre. C'est un sanguin et peu au courant des évolutions récentes. Heureusement pour lui, peu de patients peuvent le contredire. Attention, il ne faut pas perdre de vue que cet établissement accueille les patients atteints de sclérose en plaques dont beaucoup sont en phase très avancée et cela peut être perturbant pour un nouvel arrivant.

- Très bon etablissement pour les personnes atteind de sclerose en plaque.

Théâtrales du Volvestre

Catégorie : Association culturelle

• Adresse : Parc des, Place des Jacobins, 31310 Rieux-Volvestre
  • Service Théâtrales du Volvestre à domicile : non renseigné
  • Service Théâtrales du Volvestre ouvert dimanche : non renseigné

Pas de commentaire pour ce service.

Atelier cuisine Caritas France

Catégorie : Association caritative

• Adresse : 1 Rue du Four, 31310 Rieux-Volvestre
  • Service Atelier cuisine Caritas France à domicile : non renseigné