Association / Association 30 (Gard) / Association Servas

Contacter une association à Servas, 30340

Vous souhaitez contacter une association à Servas, 30340, dans le département du 30 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une association ouverte aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une association ou service lié à cette activité à Servas.

Il y a 1 associations à Servas :

Association C.H.E.V.A.L

Catégorie : Pension pour chevaux

• Adresse : Domaine du Valat de Ramel, Route de Servas, 30340 Salindres
  • Service Association C.H.E.V.A.L à domicile : non renseigné
  • Service Association C.H.E.V.A.L ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Association C.H.E.V.A.L :

- Bonjour, une très belle association pour le bien des animaux. Ma fille de 15 ans y va souvent et s'occupe des chevaux et des chiens et poneys. Je tiens a remercier madame Lois.

- Initialement cette association a été crée pour venir en aide aux chevaux 'vétérans', en effet C. H. E. V. A. L'signifie Centre d'Hébergement pour Equidés Vétérans Antenne Languedoc. Malheureusement très vite la présidente Madame Paula LOÏS a été confrontée à la négligence et à l'irresponsabilité d'un nombre croissant de propriétaires envers leurs d'équidés, qui pour la plupart se sont avérés de véritables tortionnaires. L'engagement et le dévouement de Madame Paula LOÏS sont admirables, 24 h sur 24 h 365 jours par an elle fait preuve d'une détermination sans limites pour secourir, soigner et veiller aux bien être de ses protégés. Aussi quand je lis le commentaire abusif d'un certain monsieur, qui semble ne rien connaître aux animaux, je souhaite rappeler que le refuge est une propriété privée, que cette association est à but non lucratif. Par conséquent ce n'est pas un lieu de divertissement, si l'on désire le visiter c'est pour apporter son soutien et non pour venir perturber ce havre de paix. Cette association ne percevant aucune aide, seuls les dons (déductibles à hauteur de 66% des revenus) assurent la pérennité de ce lieux unique de protection animale. Aussi n'hésitez pas à apporter une aide financière par un don, en parrainant un de ses 220 protégés ou bien encore par un legs.

- Heureusement qu'il existe des personnes comme cette dame, tellement courageuse et efficace pour aider à lutter contre la maltraitance animale. Un grand cœur, toute mon estime.

- Je connais le refuge depuis de nombreuses années et je suis moi même marraine depuis 2 ans. Tous les animaux y sont choyés et aimés, les 4 chiens de Paula à l'entrée de son domicile font leur travail de garde et comme ils sont costaud, ça impressionne. Mais c'est justement le but… Ensuite quand vous êtes reniflé et accepté, c'est difficile de faire un pas sans qu'ils vous réclament des caresses et papouilles. Lol. C'est réellement un paradis pour amoureux des animaux. Je vous engage vivement à leurs rendre visite, d'ailleurs n'oubliez pas des biscuits pour les toutous, des carottes ????pour les équidés et même une salade ????pour les volailles Merci infiniment Paula.

- J'ai visité le refuge vendredi dernier. Un havre de paix pour les chevaux, les poneys et les ânes. Les 4 chiens sont des amours qui n'ont pas arrêté de me faire des léchouilles et des gâtés. Merci Paula Oxo et Jean Claude pour votre accueil. Ne changez rien.

- Ce refuge est un havre de paix pour tous les équidés en détresse. Paula y œuvre depuis des décennies sans relâche. Tant de chevaux maltraités par des humains sans scrupules et malades psychologiquement ! Mais également pour tout humain qui sait respecter les lieux. Mon cheval, reformé, a été sauvé par cette association alors que je pensais l'avoir vendu et confié à une bonne famille ! L'amour de Paula pour les animaux est incommensurable. Ses chiens sont des amours ! À chacun de respecter les les lieux comme il se doit. Isabelle.

- Je suis stupéfaite de voir certains commentaires, surtout quand on connait les chiens qui vivent au refuge, alors oui ils montent la garde mais un mot gentil et une caresse et ils vous accompagnent jusque devant chez eux en remuant la queue. Il ne faut pas oublier que c'est un refuge et non un parc animalier, que les propriétaires du lieu sont septuagénaires, et qu'en pleine apres midi il fait plus de 30 degres l'été, surement pas l'heure pour faire le tour des paddocks… Enfin, tout ceci me conforte dans l'idée que j'aime les animaux plus que les hommes, eux au moins ne font pas d'histoire pour rien… Ce refuge est le paradis des chevaux, un endroit ou ils sont choyés et soignés, et ça on le doit à Paula, et son entourage.

- Paula mene avec un courage hors-norme ce refuge de 220 équidés. Tous issus de sauvetages. Avec son équipe elle fait un travail quotidien extraordinaire. Ils. Ont besoin de parrains et marraines pour les aider financierement… N'hezitez a venir la voir et a vous renseigner.

- Association de protection des chevaux avec une équipe qui fait un travail remarquable.

Il n'y plus de services liés aux associations à Servas, mais d'autres associations près de Servas sont disponibles

Chouet'Vacances

• Adresse : 322 Montée du Lauze, 30340 Salindres
  • Service Chouet'Vacances à domicile : non renseigné